samedi 28 juin 2014

Wroclaw


Surprise au coin de la rue

Ça y est, première "longue" étape atteinte, nous resterons une dizaine de jours en Pologne, terre des ancêtres (ahah pardon mami!) de Damien. 






Nos premiers contacts avec les conducteurs ont été top, presque trop facile de faire la route!
Nous arrivons dans une ville à l'air délabré. On sent bien qu'il y a eu de l'argent à une ancienne époque, mais les façades sont très abîmées, les rues ont l'air triste... Bon, qu'importe, notre conducteur nous a amené à domicile, nous rejoignons donc directement notre couchsurfer Dimitry avec qui nous passons la soirée.

Le lendemain, balade en ville, et oh, surprise, le centre ville est magnifique, totalement rénové, la ville a retrouvé sa splendeur, et c'est impressionnant, le nombre d'étudiants que l'on y croise! 




                     







Wroclaw est même prétendante au titre de ville culturelle européenne. Nous ne visiterons pas de musées, mais les bâtiments qui les contiennent sont superbes.



Repas en brasserie avec pierogi (j'adore j'adore j'adore) et bigos, visite de quelques églises, puis nous retrouvons vite vite notre couchsurfer qui a besoin d'aide pour des inscriptions en Erasmus français.



 Pour ce soir, nous lui préparons boeuf bourguignon, fondue de poireau, et patate frite :) en échange, nous avons droit à un super concert des colocataires, qui s’enchaîne en soirée étudiante pour fêter l'arrivée du printemps (les étudiants en Pologne n'ont pas cours à ce moment là!). De nombreuses bières plus tard, nous partons sur une des petites îles du centre ville pour finir les discussions au chaud. Cette soirée aura été l'occasion d'écouter jouer de la mandoline, de la cithare, de beaux chants tchèques, polonais,... et de découvrir le premier groupe punkrock après la censure de l'URSS!





Nous partons le lendemain matin tout content de découvrir une belle Pologne comme nous l'attendions depuis longtemps!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire