samedi 28 juin 2014

Katowice


Comme des coqs en pâtes!

Jusqu'à une heure avant d'arriver, nous étions partis pour passer deux jours à Katowice, ville polonaise jumelée avec Saint-Etienne, située sur le chemin entre Wroclaw et Krakow.








Mais nous étions dans une situation délicate car notre couchsurfer s'était mis en silence radio depuis une semaine déjà! Il nous fallait donc trouver de nouveaux hôtes quelques heures avant d'arriver... Nevermind, le stop marche bien, on file sur Katowice avec notre nouveau conducteur.

C'est pendant le trajet qu'un membre du groupe "sos couchsurfing" nous contacte en nous proposant de dormir chez lui, mais il habite à 25 km de notre destination... Bon, on prend rapidement la décision d'accepter, on verra bien demain pour aller en ville.
Notre nouvel hôte, dont nous n'avons même pas eu le temps de lire le profil, vient nous chercher avec sa fille. On est comme des princes, accueillis et nourris immédiatement, avec interdiction de lever nos fesses pour filer un coup de main, plutôt impressionnés par la chaleur de cet accueil inattendu!



Je finirai quand même par obtenir l'autorisation de cuisiner un gâteau aux carottes et un pain d'épices pour les remercier, pendant que Damien attaque la vodka polonaise.
Pleins jusqu'à ras bord, nous filons nous coucher une bouteille de vodka plus tard, et plein de belles histoires en tête.






Le lendemain, ce n'est plus le printemps mais l'été qui nous attends, tout le monde en t-shirt, il fait chaud, il fait beau, et nos hôtes s'emploient si bien à faire en sorte qu'on ne manque de rien que nous avons le ventre rond comme un ballon de trop vouloir honorer leur cuisine! 




Nous profitons d'une pause entre deux plats pour aller se dégourdir les jambes dans la petite ville résidentielle Knurôw, et découvrir Gliwice et son étonnante station radio. Il s'agit en effet de la plus haute construction en bois du monde entier!







                      


Quelques belles églises plus tard, il est temps de rentrer manger!

Miséricorde, cette fois je n'arrive plus à me lever de la chaise pour aller me coucher, et Damien honore une nouvelle bouteille de vodka...




  



 Roule sous la couette et nous voilà partis le lendemain pour visiter Katowice, qui n'a effectivement vraiment rien d'extraordinaire, et enfin, direction Cracovie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire