De pays en pays

Venise



Nous avons décidé que nous traverserions l'Europe seulement en auto-stop afin de se laisser couler au gré des rencontres, laissé part à l'imprévu et ainsi mieux apprécier cette nouvelle liberté!

Venise la belle, Venise la romantique, première étape de notre tour du monde. Et quel meilleur moment pour y aller qu'en plein carnaval ?!


 






Ljubljana

Crocus dans les prés et lynx en liberté.


L'arrivée à Ljubljana c'est faite sans encombre puisque notre conductrice était déjà trouvée! C'est avec émotion que nous avons quitté Sanja pour être récupérés par notre premier couchsurfer, Andrej.

Il est 14 heures, et après la nuit passée à Venise, nous sommes exténués. Nous apprécions donc grandement la possibilité de rester l'après midi à nous reposer. C'est l'occasion de tenter de cuisiner un plat local sous les conseils d'Andrej! On finit par se rendre compte qu'en faite, il s'agit d'une choucroute...

Un vrai lit, rien de mieux pour un bon sommeil réparateur. On se réveille en pleine forme, en plus, une très belle journée nous attend ! 





Budapest, l'inattendu

Échalote, choucroute, et paprika


C'est avec soulagement que nous arrivons le samedi soir de la journée de la femme à notre auberge de jeunesse. Après 6 heures d'attente à Ljubljana, nous ne l'espérions plus! 





Bratislava


Slovaquie, cœur de l'Europe


Amenés jusqu'au domicile de nos hôtes Lucia et Mickaël (un couple slovaquo-français), nous sommes directement mis dans l'ambiance par un ptit verre de prune (ou pêche?!).
Nasdrovié !








Vienne


FUNNY FLAT!


Nous arrivons à l'improviste chez nos couchsurfers, dans un vieil immeuble autrichien. Cette fois-ci, nous sommes accueillis par deux colocataires : Isabella et Marven, qui partagent un appart sans salle de bain et avec les toilettes sur le perron. Quand je vous disais vieil immeuble!






Prague


Green beer et charme opère

Première arrivée en bus dans une ville, ça fait bizarre, le sentiment de découverte est moins présent!
On file chez nos couchsurfers qui nous attendent déjà depuis la veille. Premier couchsurfing chez une petite famille, et nous sommes très bien accueillis! Nous profitons de la soirée pour prendre quelques renseignements à propos de la ville, les choses sympas à voir,... et puis demain ce sera la Saint Patrick day! Il faut qu'on trouve un bon pub irlandais...






Wroclaw


Surprise au coin de la rue

Ça y est, première "longue" étape atteinte, nous resterons une dizaine de jours en Pologne, terre des ancêtres (ahah pardon mami!) de Damien. 







Katowice


Comme des coqs en pâtes!

Jusqu'à une heure avant d'arriver, nous étions partis pour passer deux jours à Katowice, ville polonaise jumelée avec Saint-Etienne, située sur le chemin entre Wroclaw et Krakow.








Cracow


Nous sommes arrivés à Cracovie par le bus, donc facile et en pleine forme, plus qu'à mettre les bagages sur le dos et filer trouver un "tourist information" pour ensuite rejoindre notre couchsurfer. 



Auschwitz


Il nous aura fallu attendre plusieurs semaines avant de se sentir prêts à revenir sur cette partie du voyage. Trier les photos a été encore plus dur. C'est au calme de l'île d'Olkhon au fin fond de la Sibérie, avec le plein d'énergie positive que nous nous sommes lancés.









Warsow


Nous arrivons, conquérants, à Varsovie. Nous avons eu la chance de rencontrer Piotr, ancien employé de chez Thuasne. Je connais très bien cette marque puisque j'ai eu l'occasion de travailler avec ses produits en pharmacie, Damien en a d'ailleurs plusieurs avec lui! Pour le coup de la coïncidence, on a droit à la visite des bureaux polonais, c'est rigolo!







Les Pays Baltes









La Russie - St Pet et Novgorod -


Ça y est, nous atteignons notre premier pays hors union européenne, premier passage de douane de notre voyage!






La Russie - Ekaterinburg -


Nous arrivons à Ekaterinbourg en fin de matinée.

Nous n'avons passé que 30 heures dans le train mais j'ai du mal à marcher tellement je suis prise de vertige... Pourtant il faut traverser toute la ville pour rejoindre nos couchsurfers à leur travail ! On prend notre courage à deux mains, et profitons de cette journée où le soleil illumine la neige fraîche, saupoudrée sur la Sibérie comme pour bien nous mettre dans l'ambiance !






La Russie - Irkutsk et île d'Olkhon -







La mongolie #1

Nous arrivons à UB à 5h du matin. Pas très en forme, donc ! D'autant qu'on nous a expliqué qu'il n'y avait pas de structure ouverte 24h/24h ici : pas de Mac do ni de Burger King : nos dernières ressources en matière de wifi en pleine nuit. Le seul KFC de la ville ferme à minuit... Mais nos voisins nous ont indiqué un grand hôtel dont la réception doit être ouverte à cette heure-ci, et peut-être même le bar à l'accueil. 







La Mongolie #2






La Mongolie #3



Pour la dernière partie de notre voyage en Mongolie, nous décidons de partir sans rien de tout ce que proposent les tours de la ville. Tant pis si nous nous retrouvons coincés à Khovd (ville au milieu des montagnes de l'ouest où nous avons trouvé des couchsurfers) la semaine entière, nous serons toujours plus proche de la nature mongole qu'à Oulan-bator.







La Chine - Beijing, la grande muraille -



La chine, bouffées de chaleur et sourires.






La Chine - Xi'an et la terracota -







La Chine - Shanghai, Zhujiajiao, forêt de bamboo -








La Chine - Xiamen, Gulangyu, Tulou hakka -

Taiwan

Nous arrivons à Keelung accompagnés de Manouchka, toulousaine rencontrée à bord du bateau depuis Xiamen. Elle nous file un coup de main pour trouver le bus en direction de Taipei, et nous passons notre première journée à courir entre resto, informations sur les Philippines, trouver notre couchsurfer, et à se laisser surprendre de la prévenance des taïwanais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire