samedi 28 juin 2014

Warsow

Varsovie

Nous arrivons, conquérants, à Varsovie. Nous avons eu la chance de rencontrer Piotr, ancien employé de chez Thuasne. Je connais très bien cette marque puisque j'ai eu l'occasion de travailler avec ses produits en pharmacie, Damien en a d'ailleurs plusieurs avec lui! Pour le coup de la coïncidence, on a droit à la visite des bureaux polonais, c'est rigolo!







C'est alors que nous faisons la connaissance de Lucina, polonaise parlant couramment le français. Elle nous propose ainsi immédiatement d'organiser une soirée ensemble, voir même de passer la nuit chez elle et Matheos.

Tout d'abord, nous rejoignons le centre ville avec Piotr et son ancienne patronne. Au moment de se dire au revoir, nous trinquons ensemble devant le PkiN à une "New Life". 



Plein d'espoir et grand sourire, nous partons les sacs au dos 

à la recherche d'un fauteuil moelleux pour passer la fin d'après midi.
C'est ainsi que nous atterrissons à Wedel, où nous faisons une cure de bons chocolats, histoire d'être en bon terme avec la capitale polonaise.





Quelques heures plus tard, Lucina nous appelle pour venir nous chercher et nous amener à son appartement. Champignons panés, Zurek et trois bières plus tard, nous sommes tout heureux de nous être trouvés! Nous resterons ainsi une nuit de plus, histoire de profiter d'encore une soirée ensemble! Encore un peu de cuisine, cette fois-ci française, et découverte de la bière chaude. Et au passage, découverte de chansons françaises insoupçonnables.. ;)




Nous avons vraiment passé d'excellents moments avec ce couple polonais au grand coeur. Nous les retrouverons certainement un jour en pleine campagne polonaise, au bord d'un lac, dans une grande maison remplie de cartons "Pardon!" : la future marque préférée des Polonais!


Troisième jour à Warsaw, il est enfin temps de visiter un peu la ville. Nous profitons de la belle journée pour nous balader dans ses grands parcs, où les principaux monuments sont malheureusement en reconstruction. Le printemps est bel et bien là, ça grouille de partout!
































Le soir, nous retrouvons un couchsurfer français, avec qui nous tentons de cuisiner une soupe polonaise et le sarrasin, céréale très utilisée dans tout le pays. C'est également l'occasion de partager quelques "trucs et astuces" entre voyageurs!


Le lendemain, nous disons au revoir à Warsaw, et à la Pologne au passage. Il ne nous reste que quelques jours pour traverser les pays Baltes, et rejoindre la Russie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire