samedi 28 juin 2014

Cracow



Nous sommes arrivés à Cracovie par le bus, donc facile et en pleine forme, plus qu'à mettre les bagages sur le dos et filer trouver un "tourist information" pour ensuite rejoindre notre couchsurfer.







Nous sommes malheureusement dimanche soir, il n'y a donc pas grand monde dans les rues pour faire la fête... Ça sera donc la fête à nos estomacs, avec un très bon resto de spécialités polonaises. 






Pork shop et choux farcis plus tard, nous rentrons dormir sur nos lits de camps dans le dortoir à couchsurfers aménagé par notre hôte.

Le lendemain, visite de la vieille ville, de son quartier juif, du château abritant les tombes de nombreux héros polonais du Moyen-Age, et rendez-vous galant entre mes papilles et les pierogi...

Cracovie abrite de nombreuses églises et synagogues. Cette ville est bien mieux rénovée que Wroclaw, même le quartier juif a retrouvé un certain charme avec ses ruelles découpant de nombreuses petites places napées de soleil.


















La deuxième soirée sera un peu plus animée, en grande partie grâce au nouveaux couchsurfers arrivés le jour même. Bon, moi je suis déjà vautrée dans le duvet à écrire les articles, mais Damien profitera de l'occasion pour goûter de nouvelles bonnes bières polonaise!

Le lendemain, c'est direction Auschwitz, pause dans le voyage, la légèreté s'éteint, et tout le poids de l'histoire nous tombe sur les épaules.
Sortis tout sauf indemnes de cette visite, nous décidons de remettre au lendemain notre départ pour Varsovie, le coeur est trop lourd.

Après une douche brûlante, le ventre bien plein, et trois bonnes bières, nous sommes prêts à passer à autre chose. Demain, départ pour Varso, de bonne heure, de bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire