samedi 10 mai 2014

Vienne


FUNNY FLAT!


Nous arrivons à l'improviste chez nos couchsurfers, dans un vieil immeuble autrichien. Cette fois-ci, nous sommes accueillis par deux colocataires : Isabella et Marven, qui partagent un appart sans salle de bain et avec les toilettes sur le perron. Quand je vous disais vieil immeuble!



Pause escalope viennoise, puis direction concert de jazz où nous avons la surprise de trouver un établissement où l'on peut fumer : en Autriche, cela dépend uniquement de la volonté du patron! Quelques bières autrichiennes plus tard et les oreilles enchantées, retour à l'appart pour se préparer à une visite effrénée le lendemain. 


C'est ainsi que nous passons la matinée chez Aida (pâtisserie notoire pour son merveilleux strudel), à déguster des viennoiseries et à se prélasser sur les fauteuils en plein soleil...

  
  


Partis chercher de quoi manger pour midi, nous retrouvons Izi et rentrons à l'appartement pour lui cuisiner un grand met français : une quiche lorraine... Mais ce sera sans compter sur son four qui mettra 2h30 à cuire la tarte... Ahah que de bons souvenirs ;) Petite promenade entre les bâtiments grandioses du centre ville

                                           
Puis le soir, entre deux sessions shisha, je me lance dans la confection du fameux cacao épais, armée de maïzena, et de chocolat milka.
Résultat : Plein de grumeau et pas assez noir, il faut que je perfectionne la technique!

                                                       
 Plein de bonne volonté pour essayer de découvrir cette ville pour notre 3ème jour, nous quittons l'appartement à...15h... et gambadons entre château de Sissi et le belvédère.

L'évolution humaine selon les viennois!


     



         


                   





Nous rentrons fourbus, et accueillis par la spécialité de Marven, un plat typiquement philippino-autrichien au top du top :D




Départ le lendemain pour un restaurant autrichien (bin oui, encore de la choucroute...), et destination « l'autre bout de la ville » pour attaquer l'autostop... Sous la pluie beuh...
Après six heures d'attente et seulement un autrichien arrêté, nous sommes trempés jusqu'aux os et rentrons la queue entre les jambes chez nos couchsurfers, heureusement tout contents de nous revoir. 


Soirée shisha, bar à bières et nouvelles rencontres pour nous remonter le moral, nous rentrons nous réchauffer, remotivés pour le lendemain !




Lendemain qui s'avère encore pire : pluie et vent de tempête, on ne tiendra pas longtemps... Trois heures après, nous voilà bien au chaud dans un bus destination Prague. 



VIENNE PRATIQUE :

Arriver en ville et s'y déplacer :

La ville de Vienne est très bien desservie par le métro et les trams.
Nous vous conseillons de prendre des pass 24 ou 48 heures pour profiter pleinement de ces transports (vous pouvez vous déplacer à pieds en ville mais les distances entre les différents points d'intérêt sont assez longues). Les machines fonctionnent en anglais donc facile d'utilisation.

Il est possible d'obtenir un plan des transports en commun et de la ville au « tourist information », il se trouve derrière une des églises du centre, et est indiqué par plusieurs panneaux. On y parle même en français !


Que visiter en une journée :




Où manger pour petits budgets:





   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire